Les besoins des organisations en termes de dépenses professionnelles vont croissants. Pour faciliter le quotidien de leurs collaborateurs, toutes ont besoin de solutions qui leur offrent davantage de flexibilité, de sécurité et de fluidité.  

C’est pour répondre à ces challenges que nous avons intégré un nouveau module à notre solution N2F : les cartes bancaires professionnelles.  

Pour vous expliquer en détails notre volonté et ce nouveau produit, nous avons interviewé Alexandre Travest, Product Owner chez N2F.  

Pourquoi des cartes bancaires professionnelles N2F ?  

Chez N2F, nous pensons qu’il ne sert à rien d’innover si la technologie n’est pas au service des utilisateurs. C’est pourquoi nous veillons à recueillir les feedbacks de nos clients et à anticiper leurs besoins !

Nous sommes des consommateurs comme les autres, et bien conscients que la pandémie de Covid-19 a bouleversé la façon dont nous payons aujourd’hui. D’ailleurs, les paiements par carte bancaire ont représenté un volume de 1 000 milliards d’euros en 2022, dont 60% réalisés sans contact (source : Banque de France).  

C’est pour nous adapter à ce besoin croissant de mobilité et de rapidité que nous avons décidé de développer un module de carte affaire, couplé à notre solution de notes de frais.  

J’ai demandé à Alexandre Travest, Product Owner chez N2F, ce qu’était selon lui la caractéristique principale des CB N2F :  

“Nous sommes une équipe d’experts techniques comprenant les problématiques des notes de frais et l’importance de leur gestion par la Direction Administrative et Financière. Nous avons mis un point d’honneur à créer une solution complète et adaptable, faite pour répondre aux demandes précises de nos clients, comme l’écriture des lignes comptables, la connexion aux cartes essences, etc.”. 

Il ajoute que cette étape marque également le lancement d’un partenariat avec des acteurs-clés du secteur bancaire, tels que MasterCard ou Adyen (géant de la compliance bancaire). “Leur expérience et leur soutien ont été essentiels pour nous permettre de concrétiser notre vision et d’offrir à nos clients une expérience inégalée en matière de gestion de cartes d’entreprise”, souligne Alexandre.  

Pourquoi choisir les cartes bancaires N2F ?  

“Nous proposons trois types de cartes bancaires professionnelles”, rappelle Alexandre : “les cartes physiques, les cartes virtuelles et les cartes virtuelles à usage unique”.  

Cartes N2F : physique, virtuelle et virtuelle à usage unique
Cartes physiques, virtuelles et virtuelles à usage unique de N2F

Les cartes bancaires N2F ont été créées en ayant en tête les besoins et problématiques de nos clients. Voici leurs 4 principales fonctionnalités 👇  

#1 – Personnalisation des règles de dépenses  

Le système N2F permet de personnaliser les règles de dépense pour chaque collaborateur, s’adaptant ainsi parfaitement aux profils individuels ainsi qu’aux besoins de l’entreprise.  

“Grâce à la personnalisation des plafonds, les cartes vont pouvoir s’adapter à tous les usages des collaborateurs. On peut créer des cartes pour un commercial grand voyageur, ou pour une personne itinérante qui paiera surtout du carburant ou des péages. Pour les besoins plus ponctuels, comme des fournitures de bureau, on pourra notamment utiliser les cartes virtuelles à usage unique. Celles-ci sont facilement octroyées pour des dépenses particulières, telles des achats en ligne ou pour assurer la sécurisation d’un paiement”, précise Alexandre.  

#2 – Suivi en temps réel de toutes les transactions  

Pour faciliter le quotidien des équipes administratives, N2F a créé le Smart Transaction Tracking : la réconciliation bancaire est automatique, et l’ensemble des dépenses remonte sur votre écran de suivi N2F.  

Pour Alexandre, “cette fonctionnalité permet de garder un œil sur chaque transaction dès qu’elle se produit, pour faciliter le suivi et la réactivité. On va ainsi pouvoir voir si les collaborateurs approchent de leur plafond, et interagir avec eux pour le moduler si nécessaires”.  

Il me précise que toutes les actions concernant la configuration des cartes sont instantanées : “en trois clics, c’est bon : on enregistre, on valide et l’élément est pris en compte ! C’est vraiment un plus pour faciliter le quotidien des équipes, aussi bien pour les personnes qui gèrent la flotte de cartes que celles qui effectuent les dépenses”.  

#3 – Intégration transparente à la solution d’expense management N2F 

L’intégration avec la solution N2F est complète, “et va bien au-delà d’une simple synchronisation”. En effet, les écritures comptables sont totalement automatisées, faisant gagner un temps précieux et évitant les erreurs manuelles.  

#4 – Sécurité des cartes bancaires professionnelles 

La suspension manuelle ou automatique des cartes affaires N2F assure la protection de vos fonds et de vos données : “plus spécifiquement”, précise Alexandre, “l’application N2F validera ou non des paiements, et il sera possible d’instaurer des règles stipulant qu’un paiement est refusé si aucun justificatif n’y est associé sous un temps donné. Par exemple, en cas de 5 transactions non justifiées de plus de 3 jours, les paiements sont refusés ou la carte suspendue tant que les justificatifs ne sont pas renseignés”.  

Vous pouvez aussi décider d’éditer une carte virtuelle à usage unique et de la bloquer après une certaine date, protégeant ainsi votre flux de trésorerie.  

A qui sont destinées les cartes bancaires N2F ? 

“Parce que ce sont des cartes modulables, elles sont adaptées aux entreprises de tous types, aux associations et collectivités”, souligne Alexandre.  

“De plus, le Smart Transaction Tracking, soit le suivi et la réconciliation des données, enregistre instantanément chaque transaction sur la plateforme N2F, pour un suivi en temps réel des dépenses”.  

Créée spécifiquement pour les administrateurs financiers, cette fonctionnalité offre une visibilité complète sur les flux de trésorerie de l’entreprise, permettant de prendre des décisions éclairées et réactives.  

Pourquoi choisir les cartes bancaires N2F ?  

  • Maîtrise totale des coûts et absence de frais cachés : le contrôle sur les coûts de la flotte de cartes est total, et N2F fonctionne sans frais caché.  
  • Pas de commission sur les paiements : quel que soit le volume de paiement, N2F ne prend aucune commission sur vos dépenses. La transparence est totale.  
  • Contrôle accru sur les dépenses de vos salariés : grâce au Smart Transaction Tracking, la visibilité sur les dépenses est totale, et vous pouvez suspendre ou bloquer la carte d’un collaborateur à tout moment. Gérez efficacement et proactivement les dépenses de votre entreprise ! 
  • Intégration complète avec la solution N2F : le module de carte bancaire est entièrement intégré, pour une expérience sans couture et une réconciliation complète des dépenses, jusqu’aux écritures comptables.  

Vous l’aurez compris, la carte N2F est une solution complète et intégrée visant à fluidifier la gestion financière des entreprises, associations et entités publiques.  

Notre volonté ? Vous offrir un contrôle total, une transparence absolue et une efficacité maximale pour renforcer la visibilité sur vos finances et prendre vos décisions stratégiques en ayant toutes les cartes en main*

*On espère que vous avez apprécié le jeu de mots 😄