Pionnière dans le genre, la BRED banque populaire a lancé en octobre 2020 la première plateforme de services extra-bancaires dédiée à ses clients professionnels : BRED Services Pro+. Gestion des devis et des factures, comptabilité, agenda professionnel… Directement intégrée à l’espace de gestion des comptes, cette plateforme offre une palette de services et d’outils digitaux innovants. Le but ? Permettre à ses clients de simplifier leur gestion administrative afin qu’ils puissent se consacrer davantage au développement de leur chiffre d’affaires. Dans cette optique, la BRED a souhaité proposer à ses clients une solution dématérialisée de gestion des dépenses professionnelles. Elle s’est alors tournée vers N2F, la fintech spécialiste des notes de frais qui monte en Rhône-Alpes.

BRED Services Pro + : un panel de services innovants

Pour faire face aux pure-players du web, les banques traditionnelles ne peuvent plus se contenter de leurs activités historiques. La digitalisation n’épargne pas le secteur et impose à chaque institution financière de se renouveler.  La BRED Banque Populaire l’a bien compris. Engagée sur ses territoires, cette banque de proximité a réfléchi à la manière d’apporter davantage de valeur ajoutée à ses clients. Avec BRED Services Pro+, la BRED devient la première banque à proposer des services digitaux innovants, complets et sécurisés, accessibles depuis une seule interface, via une authentification unique.

Comment ça marche ?

Accessible aux clients entrepreneurs, professionnels, commerçants, artisans et aux professions libérales, BRED Services Pro+ a été pensé pour soutenir le développement de l’activité. « Ce service va bien au-delà d’un catalogue d’offres négociées, car il s’agit d’un univers de services extra-bancaires intégré à l’espace BREDConnect, l’espace de gestion bancaire des professionnels. Les clients peuvent ainsi gérer dans un même espace, avec un seul mot de passe, leurs comptes bancaires, ainsi que des services d’aide à la gestion d’entreprise. La BRED a sélectionné les meilleurs partenaires du marché », explique la banque dans un communiqué de presse.

Depuis son espace, chaque client a la possibilité de tester gratuitement et sans engagement les services proposés, avant de décider d’y souscrire. Pour coconstruire son offre de services, la BRED s’est appuyée sur un panel de clients professionnels, afin que la plateforme réponde au mieux à leurs besoins. La banque a ensuite noué des partenariats avec les meilleurs experts du marché. Ainsi, depuis la plateforme BRED Services Pro+, les clients pourront bénéficier d’outils de :

  • Gestion des devis et factures, pour pouvoir envoyer leurs documents transactionnels par mail et bénéficier d’un paiement en ligne par carte bancaire, afin de réduire les délais de paiement
  • Comptabilité, pour tenir leur comptabilité jusqu’à l’édition de la liasse fiscale, de façon intuitive et plus rapide, notamment grâce à l’import automatique des opérations bancaires.
  • Agenda professionnel, afin qu’il soit possible de proposer une prise de rendez-vous en ligne.
  • Gestion des dépenses professionnelles, grâce à la solution de numérisation des notes de frais N2F.

Afin de proposer une offre toujours plus globale à ses clients, la BRED a prévu d’enrichir sa plateforme de nouveaux services visant à sécuriser l’activité et développer le chiffre d’affaires des professionnels.

N2F : une solution de gestion des notes de frais zéro papier

N2F, la solution de gestion de notes de frais qui équipe tout type d’entreprise, est fière d’accompagner les clients de la BRED dans leur gestion des notes de frais au quotidien, en proposant un essai gratuit directement depuis la plateforme BRED Services Pro +.

Avec l’application N2F, les collaborateurs n’ont qu’à prendre en photo leurs reçus pour saisir leurs notes de frais en temps réel. Date, montant, TVA, taxes de séjours, litrage de carburant, pourboire, type de repas… Grâce à son scan intelligent le plus rapide du marché, la solution détecte et extrait automatiquement les informations importantes. Au besoin, il est possible de compléter ses frais de déplacement avant de les soumettre à approbation. Grâce à l’archivage à valeur probante, inutile de conserver le reçu papier.

Cas client NAOS N2F

Un gain de temps considérable pour les collaborateurs, les managers et la comptabilité

Le logiciel calcule ensuite automatiquement le montant de la TVA récupérable, selon le type de dépense. Ainsi, le travail de la comptabilité est considérablement simplifié. L’entreprise a la possibilité de paramétrer les workflows qu’elle souhaite, en fonction des populations, des types de notes de frais ou même selon des axes analytiques. En cas de dépassement de plafond ou de dépense non remboursable, une alerte visuelle est déclenchée, afin d’optimiser la vérification administrative. La note de frais est alors approuvée ou rejetée, conformément à la politique de frais qui est entièrement paramétrable.

Le traitement administratif est grandement simplifié grâce aux technologies innovantes que sont le surlignage automatique des données importantes sur les justificatifs et le module vérification prédictive qui détecte les tickets à vérifier et ceux qui ne posent pas de problème. L’export des données se fait ensuite automatiquement vers le logiciel comptable de l’entreprise. N2F fonctionne avec tous les logiciels, peu importe le nombre d’analytiques qu’il est souhaité gérer. Grâce aux exports pré-paramétrés, plus aucune saisie de notes de frais n’est nécessaire dans le logiciel comptable.

Grâce à l’archivage à valeur probante, les justificatifs de notes de frais sont centralisés sous forme numérique. La traçabilité est accentuée, la conservation plus sécurisée et la lisibilité des documents assurée. Du collaborateur au manager, en passant par le service comptable, l’ensemble de l’entreprise gagne un temps considérable qu’il est possible de réallouer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. En s’associant à N2F, la BRED est la première banque à proposer un système de gestion de note de frais directement intégré depuis la gestion de compte bancaire. N2F, la Fintech qui monte dans la région Rhône-Alpes et qui poursuit ses embauches en 2020 de plus belle, malgré un environnement marqué par le COVID-19, est fier de participer à une telle entreprise. Dans une période économiquement compliquée, les équipes de N2F espèrent que leur solution permettra de soulager les entreprises en difficulté, afin qu’elles puissent trouver de nouveaux relais de croissance.