Collaborateurs frustrés, retard de paiement, erreurs dans les remboursements… Avant la mise en place de N2F, la gestion des notes de frais au sein du Groupe Mr Bricolage était loin d’être satisfaisante ! Depuis des années, l’enseigne se contentait d’utiliser un fichier Excel pour gérer les notes de frais de ses 1600 collaborateurs.

Une procédure longue, pénible et coûteuse pour l’ensemble des équipes :  du côté des déclarants pour transmettre chaque justificatif de dépense et du côté de la comptabilité pour le contrôle et la ressaisie dans les logiciels comptables.

Désireux de proposer une solution plus ergonomique à ses salariés, Mr Bricolage s’est mis à chercher un éditeur de logiciel à même de répondre à ses besoins.

Son choix s’est porté sur l’application N2F (accessible en permanence avec le mode hors connexion et disponible en multi-plateforme : mobile, tablette et ordinateur).

Cas client Mr Bricolage N2F

« Adopter la solution N2F nous a permis de donner un autre visage à la comptabilité. Jusqu’à présent, la comptabilité était vue comme un service qui bloque les remboursements, et qui ne comprend pas les problèmes des commerciaux. Grâce à N2F, la comptabilité est devenue un service en avance, donné maintes fois en exemple pour avoir su mettre en place une solution intuitive, agréable, facile à utiliser qui a permis de réduire les délais de remboursement », explique Bruno Recipon, directeur financier chez Mr Bricolage.

Simplifier la saisie des dépenses, maîtriser complètement la politique de frais, fluidifier le processus de saisie comptable… ce sont des enjeux forts qui concernent de nombreuses entreprises.

Découvrez dans ce cas client comment N2F a répondu aux objectifs de Mr Bricolage pour simplifier la vie des collaborateurs, des managers et du service comptable.


Lire aussi : Note de frais : le guide complet